ActualitéDaawatoul Islamia Tv

Cheikh Abdou Rahman GUELBEOGO donne 29 000 Fcfa à chacun des 99 orphelins de l’Institut Faisal

ارحموا من في الارض يرحمكم من في السماء
( Irhamou man fi al ardi yarhamoukoum man fi Assama)

Vingt neuf mille (29 000) Fcfa pour chacun des 99 orphelins de l’Institut Faisal pour les soins aux orphelins et la mémorisation du noble Coran située à Niou, l’œuvre est de Cheikh Abdou Rahman GUELBEOGO.

Le vendredi 22 Avril 2022 a eu lieu une cérémonie de remise de don aux pensionnaires de l’Institut Faisal pour les soins aux orphelins et la mémorisation du noble Coran à Niou dans la province du Kourweogo région du plateau central.

99 orphelins ont bénéficié chacun d’un sacs de riz de 50Kg, de l’ huile, du sucre, du savon, du sel et d’une enveloppe de 5000f. La valeur total du don est estimée à deux millions huit cent soixante onze mille (2 871 000) Fcfa à raison de vingt neuf mille (29 000) Fcfa par orphelin et en plus de ce premier don, environ un million trois cents mille (1 300 000) Fcfa leur sera distribué à leur retour de congés.

Les responsables des services sociaux de la localité ont fait le déplacement pour être témoin de l’activité. Pour eux c’est pas la première fois que Cheikh GUELBEOGO pose cet acte à Niou, Chaque année nous assistons avec joie à ces dons au bonheur des orphelins et de leurs tuteurs ont ils dit.
“Il n’y a pas deux jours de cela nous avons accueilli un enfant de 3 mois qui a été abandonné dans un local par sa génitrice et un autre bébé abandonné est toujours au centre de santé, cet orphelinat nous est très bénéfique dans le Kourweogo…” Tels sont les propos de Monsieur ZOUNDI de l’action sociale.

Pour Cheick GUELBEOGO, c’est grâce à ses promotionnaires d’ici et du Koweït qu’il est parvenu à mettre en place cet orphelinat il y’a 10 ans de cela, nous avons débuté avec 2 enfants et aujourd’hui nous en sommes à 99 affirme t’il.
Chaque année nous effectuons ces genres de don aux enfants en plus de la prise en charge totale de leur encadrement, hébergement et restauration au sein de l’orphelinat.
Avec l’appui de nos partenaires, nous avons pu construire un centre de santé et une pharmacie qui aident beaucoup la population.

Le message que j’ai voulut transmettre en invitant les médias cette année c’est d’inciter d’autres bonnes volontés à œuvrer dans ce sens dans leurs différentes localités car s’occuper d’un orphelins est un enseignement et une recommandation de l’islam et un hadith nous dit:
ارحموا من في الارض يرحمكم من في السماء
( Irhamou man fi al ardi yarhamoukoum man fi Assama)
” Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre, La miséricorde de celui qui est au ciel sera avec vous!”

Rappelons que dans le centre, en plus de l’enseignement Arabe les enfants mémorisent le Coran, font des cours en français et apprennent des métiers.

Abdoul Karim OUEDRAOGO – islam bf

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Notre site fonctionne essentiellement grâce à la publicité. Nous soutenir c'est aussi nous permettre d'afficher les annonces de nos partenaires.