ActualitéDossierDr Mohammad Ishaq Kindo

Dr Mohammad Ishaq Kindo : “Le mois de Ramadan est terminé, mais les bonnes actions doivent demeurer”

Aïd El Fitr – Le Mouvement Sunnite a prié et invoqué Allah pour la Paix au Burkina.

Le Lundi 02 Mai 2022 le Burkina Faso a célébré la fête du Ramadan après 29 jours de jeûne. À l’instar de toutes les autres associations islamiques du Burkina, le Mouvement Sunnite a effectué sa prière pour la première fois sur le terrain jouxtant le côté Est de la salle de conférence de Ouaga-2000. 

Comme chaque année c’est un sermon commun que le mouvement sunnite effectue dans tous ses espaces de prière sur toute l’étendue du territoire.

Cette année le thème était : Les signes de l’acceptation du jeûne et comment conserver les acquis spirituels engrangés durant le Ramadan dans le deuxième sermon il était question de définir quelques causes de l’insécurité et l’instabilité dans une nation et aussi donner quelques solutions à ces problèmes d’insécurité que vit le Burkina Faso. Chaque imam a conclu le sermon en invoquant Dieu pour la paix au Burkina.

À Ouaga 2000 c’est une foule de fidèles musulmans qui s’est déplacée des quatre coins de Ouaga pour assister à la prière. Pour une première prière sur ce site les fidèles sont allés au delà des prévisions selon le comité d’organisation. 

C’est durant 30 minutes que le Docteur Mohammad Ishaq KINDO, grand imam du Mouvement Sunnite à tenu son sermon devant les érudits de l’islam, des opérateurs économiques, des diplomates et des autorités administratives et coutumières. 

D’une sonorisation parfaite et d’un service d’ordre bien organisé avec l’accompagnement des forces de sécurité, les fidèles ont témoigné leur satisfaction quant à l’organisation et la pertinence du sermon. 

Les médias confessionnels islamiques et d’autres médias privés comme Bf1, 3TV, Savane TV ect… étaient présents pour la couverture médiatique.

Sources :islam.bf

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Notre site fonctionne essentiellement grâce à la publicité. Nous soutenir c'est aussi nous permettre d'afficher les annonces de nos partenaires.